raphael-9 Pipelette

| Sujet: comment rendre des amandes decortiquees en poudre?? Ven 21 Aoû - 9:57 | |
| Je voudrais faire du lait d'amande douce chez moi mais il faut dabord rendre mes amandes decortiquees a l'etat de poudre mais comment?? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment rendre des amandes decortiquees en poudre?? Ven 21 Aoû - 11:44 | |
| Au mixer, je ne vois pas d'autre solution... |
|
raphael-9 Pipelette

| Sujet: Re: comment rendre des amandes decortiquees en poudre?? Ven 21 Aoû - 12:06 | |
| je n'ai que le babycook comme mixer, ca ne risque pas de les abimer? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment rendre des amandes decortiquees en poudre?? Ven 21 Aoû - 13:06 | |
| Je viens de trouver cette info; j'ai pas testé, donc "à voir" | Citation: | Je trouve cette question excellente! D'abord parce qu'aucun "chef" digne de ce nom, n'utilise de poudre d'amande toute prête! Les saveurs sont bien plus puissantes en la fabricant juste avant de cuisiner. Et comme le premier internaute le fait très justement remarquer, le risque est d'obtenir de l'huile d'amande en mixant! Aussi, il y a 2 "trucs": Les amandes sont concassées grossièrement et rapidement au pilon dans un mortier, puis passées au moulin à café électrique à peine 3 secondes en leur ajoutant un peu de CHAPELURE ou de sucre glace, voire un soupçon de farine. La lame des moulins à café est parfaitement adaptée aux ingrédients très durs et gras, la chapelure absorbera une éventuelle "sortie" de gras. Si vos mamans ou mamies ont mis au placard leurs vieux moulins à café électriques, faites-vous les offrir! Pour moudre le poivre, les noix, les amandes...c'est idéal. |
la source est celle ci : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070619142400AALaIfT |
|
nonololo31 Pipelette

Age: 26 Nombre de messages: 184 Emploi/loisirs: assistanten comptable
 | Sujet: Re: comment rendre des amandes decortiquees en poudre?? Mar 25 Aoû - 16:23 | |
| moi je fais du lait d'amande maison pour mon fils, je fais ainsi:
-je prends les amandes de mon jardin -je les laisse tremper une nuit -j'enlève la peau (tres facile apres trempage) -je les mets dans mon mixer- blender (j'ai un phili**)avec le filtre spécial jus de fruit (c'est pas obligé) -je mets de l'eau -je mixe et c'est prêt!! -on peut rajouter de l'algue pour l'enrichir en calcium -on peut rajouter un aliment sucrant (sucre complet, fruit, sirop d'agave, miel...)
mon bibou s'est régalé!
Il existe des machines pour laits végétaux mais elles ont l'inconvénient d'être tres chere (environ 130 euros) sinon avec un bon mixer ça marche tres bien aussi (70 euros) tu peux aussi pour moudre les amandes ou autres céréales ou graines, utiliser un moulin à café electrique (par contre tu ne peux faire que par petite dose) environ uen trentaine d'euros |
|
nonololo31 Pipelette

Age: 26 Nombre de messages: 184 Emploi/loisirs: assistanten comptable
 | Sujet: Re: comment rendre des amandes decortiquees en poudre?? Mar 25 Aoû - 16:24 | |
| j'ai oublié! un très bon site: http://www.cfaitmaison.com/ |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment rendre des amandes decortiquees en poudre?? Mar 25 Aoû - 21:41 | |
| Merci pour ce site Nonololo, c'est bien fait |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: comment rendre des amandes decortiquees en poudre?? Mer 4 Nov - 12:45 | |
| Super !!!! Merci pour les liens !! Ça m'intéresse graaave !!! |
|