AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Justine levy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Serial pipelette
Serial pipelette
avatar

prénom : Virginie Age : 39
Nombre de messages : 2911
Emploi/loisirs : Assistante maternelle

MessageSujet: Justine levy   Lun 8 Mar - 14:47

J'avais deja lu le er bouquin de Justine levy il m'avais bienplus donc j'ai trouver l'autre cette semaine,je vous en dirai des nouvelles ;)

Le 1er bouquin que j'ai lu d'elle s'appelle :RIEN DE GRAVE --> http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-2A56EM1704879#moid:MO-2A56EM3096885




" Tu t'attendais à quoi ? je lui ai dit. Tu crois que ça va être facile de me quitter ? Tu crois que je vais te laisser faire comme ça ?
J'ai lancé le cadre par terre, le verre s'est brisé mais comme c'était pas assez j'ai bondi du lit et j'ai déchiré la photo, celle qu'il prétendait tant aimer, la photo de nous deux en mariés, beaux et légèrement ridicules, il y avait tant de monde qu'on ne connaissait pas à notre mariage qu'on est partis avant la fin.
Il a eu l'air triste, plus de la photo déchirée que du fait de me quitter.Il a toujours été fou avec les photos.Parfois je me disais qu'il n'aimait les choses de la vie que pour les voir un jour en photo.Moi c'est le contraire, rien ne me fait plus peur qu'une photo de bonheur avec toute la quantité de malheur qu'elle prometqu'elle contient, mais sans le dire, en cachant bien son jeu.Je ne savais pas encore que c'était la meilleure chose qui puisse m'arriver, qu'il me quitte.Comment
j'aurais pu le savoir ? Il était toute ma vie, sans lui je n'existais pas."

Le 2ème bouquin s'appelle : MAUVAISE FILLE--> http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-A24C8M1705024#moid:MO-A24C8M3097030

" Maman est morte, je suis maman, voilà, c'est simple, c'est aussi simple que ça, c'est notre histoire à toutes les trois.
Tu en mets du temps à raconter les histoires, je me disais quand elle me racontait une histoire dans mon lit. Là c'est allé vite, si vite, le regard de maman dans le regard de ma fille, c'est là qu'elle est, c'est là que je la retrouve, et dans ses gestes aussi, dans les gestes impatients, un peu brusques, de ma petite fille doublement aimée.Maman vit en Angèle qui court sur une pelouse interdite.Maman me parle et me sourit quand Angèle lance son regard de défi aux adultes qui la
rattrapent et la grondent.Maman est là quand Angèle tombe et se relève aussitôt, les dents serrées, pour ne pas pleurer.Elle est dans le cri qu'elle ne pousse pas, dans sa petite grimace d'enfant crânequi ne compose pas. Partout, dans mon enfant, ma mère a laissé son empreinte."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Justine levy   Lun 8 Mar - 14:50

J'aime beaucoup ces extraits
Revenir en haut Aller en bas
 
Justine levy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Levy, Justine] Rien de grave
» RIEN DE GRAVE de Justine Lévy
» LE RENDEZ VOUS de Justine Lévy
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy
» [Levy, Marc] Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans - Toulouse :: Lecture et Ecriture-
Sauter vers: