AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isolde
Pipelette
Pipelette

prénom : Sandrine Age : 41

MessageSujet: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Ven 12 Mar - 13:01

Une copine à moi a un super projet : le café des enfants. C'est dur et elle se bat à 3000% pour le mettre en place.

Petit descriptif :

Maman d'un petit loup de 2 ans 1/2, je travaille depuis quelques mois avec 2 amies sur le projet de création d'un café associatif des enfants, qui accueillera les enfants accompagnés de leurs proches.

Au programme :
o Un lieu de rencontres, d’expression et d’échanges de savoir faire, d’activités artistiques et culturelles avec, ateliers, expositions, rencontres intergénérationnelles,..
o Un coin où les adultes peuvent s’installer pour se détendre, discuter, déguster une collation
o Une petite restauration à base de produits locaux et bio

Lieu chaleureux, convivial, ouvert à tous et privilégiant les liens familiaux et la créativité de l'enfant.

Des idées, des propositions d'ateliers artistiques ? A vos plumes...

Et, parce que c'est un café familial associatif, si vous ou votre conjoint veut nous donner du temps dans l'élaboration du projet et après son ouverture (en étant bénévole ou membre du bureau par exemple), vous êtes les bienvenus ! :)

Pour la soutenir, une pétition :

http://www.mesopinions.com/Comite-de-soutien-a-la-creation-du-cafe-des-enfants--La-boite-a-lutins--petition-petitions-517f455160501075f1c496ebe529e257.html

Merci.

PS : j'espère que ce genre de "pub" est autorisée ici, sinon vous pouvez effacer mon message bien sur. Juste pour info, je n'ai pas d'actions dans la boîte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Ven 12 Mar - 13:07

Ta copine fait de la pub sur Facebook ? Elle a fondé un groupe pour ce café des enfants (que j'ai rejoint) et hier j'ai reçu un message pour signer la pétition. Je l'ai aussitôt signée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Ven 12 Mar - 13:11

DEs initiatives comme ça doivent être soutenues car, quand tu vois que dans certains cafés (le Rémusat par exemple, pour en avoir fait l'expérience ) les enfants ne sont pas forcément les bienvenues, ou bien des cafés familiaux comme Zeplégraounde qui est avouons le assez cher, il y a peu de place pour les mamans et leurs petits bouts ......
Isolde
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Ven 12 Mar - 13:14

Oui, elle a un groupe sur facebook, son projet est vraiment super c'est clair, je croise les doigts pour elle...

Moi aussi je suis dans son groupe :yes:

Des lieux de ce genre manquent à Toulouse, ah si seulement ça pouvait marcher!!
nath31
Serial pipelette
Serial pipelette

prénom : nathalie Age : 43

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Ven 12 Mar - 14:43

c'est super !!!! je viens de signer la pétition
GWENDO31
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Sam 1 Mai - 20:15

C'est génial ce projet moi j'ai un projet faire une crèche parentale où plusieurs parents participerait à son organisation.
En tout cas si vous avez besoin de quelqu'un pour vous dessiner un logo, faire un site ...je peux demander à mon homme. Moi j'ai de l'expérience dans le secrétariat et j'étudie la gestion d'entreprise je vous aiderais avec plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Sam 1 Mai - 22:51

C est super comme projet, j ai signé la petition en esperant que son projet aboutisse
Isolde
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Dim 2 Mai - 21:16

N'hésitez pas à nous rejoindre sur facebook : café des enfants.

:bises2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Dim 2 Mai - 21:30

je vous trouve pas sur fb
Isolde
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Lun 3 Mai - 11:20

Virginie
Serial pipelette
Serial pipelette

prénom : Virginie Age : 39

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Lun 3 Mai - 11:53

Klervie tu tape --> CAFE DES ENFANTS TOULOUSE sur la barre de recherche dans facebook tu va les trouver avec leurs petit bonhomme vert ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Lun 3 Mai - 14:21

isolde avec ton lien ca marchait pas non plus mais j ai reussi a faire comme virginie a dit a mon avis c est mon fb qui deconnait car hier j avais taper exactement la meme chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Sam 8 Mai - 0:48

c super comme idée!!! j'ai signer la pétiton!! courage a ta copine et tien nous au courant!!!
Isolde
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Mer 12 Mai - 12:34

Pour l'instant, elle galère pour trouver un local... Pas facile!

Bises à vous toutes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Mer 12 Mai - 18:12

ok c'est sur c'est pa facil!!! elle cherche ou ta copine? plutot en centre ville? a t elle demandé a la mairie? au associations?

bises
Isolde
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Mer 12 Mai - 18:51

Sur Toulouse, pas forcément en centre-ville, mais à côté du métro . Elle demande à tout le monde oui, elle remue ciel et terre... Ca finira par payer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Mar 15 Juin - 23:45

Si je peux me permettre quelques remarques sur ce sujet car j'ai vu un reportage sur ça...
Le soucy c'était que les enfants s'amusaient bien, mais les mamans devaient tellement surveiller de près leur petit qu'elles n'avaient pratiquement pas le temps de s'asseoir pour boire un café...
Ensuite, c'est très bruyant comme endroit, alors on n'y va pas forcément pour se détendre. Enfin, je parle dans le but de créer un endroit où on ne se tape (pour une fois), pas la honte quand bébé ne cesse de pousser la chansonnette....
Si tu veux les ref du reportage, je peux te les faire passer. Peut être l'as-tu vu aussi...?
Sinon, je suis 100% pour cette idée, mais je pense qu'il reste quelques points à discuter...
Isolde
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Lun 21 Juin - 12:53

Non, je n'ai pas vu, peux-tu m'en dire plus?

Ceci dit, ce n'est pas le rigolus park qu'elle projette de faire. Il y aurait divers ateliers où les enfants seraient occupés, atelier peinture, contes, etc. et ce serait encadré. Donc du bruit oui mais limité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Lun 21 Juin - 14:48

ok, l'idée est donc bien étudiée à ce que je vois !
Mais si les ateliers sont encadrés, est ce que le café ne sera pas hors de prix ? (c'est pas des critiques, c'est pour aiguiller ta cops!)
Et pour le reportage, c'est par ici...
http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=46 winnkk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   Lun 4 Oct - 14:05

A Paris il existe "Le café poussette" peut être peut elle les contacter pour avoir des idées, conseils,...
En tout cas super idée un lieu comme ca manque sur Toulouse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse   

Création d'un nouveau lieu convivial pour les enfants et leurs parents à Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1