| | Muffins tourbillons au Nutella | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Muffins tourbillons au Nutella Mar 27 Jan - 12:41 | |
| La recette vient de là . Ils sont excellent, moelleux et c'est super rapide :).
Pour une dizaines de muffins environ ( +/- selon la taille des moules ) :
70g de beurre pommade
125g de farine
50g de sucre semoule
2 oeufs
1 à 2 CS d'arôme vanille
1/2 cc de levure chimique
1 pincée de sel
2 cc de nutella par muffins
NOTE : On peut ajouter 1/2 cc rase de bicarbonate à la pâte, en même temps que la levure mais c'est totalement facultatif. Avant d'enfourner, on peut saupoudrer les muffins de pralin ou les décorer de petits bonbons chocolatés ou simplement les laisser tel quel ...
Préchauffer le four à 180°C. Placer des caissettes en papier dans les moules à muffins.
Battre le beurre mou/pommade avec le sucre et l'arome vanille jusqu'à obtention d'un mélange crémeux et blanchatre.
Ajouter les oeufs un à un en battant après chaque ajout.
Incorporer ensuite les ingrédients secs : farine, sel, levure ( et bicarbonate si désiré ) préalablement mélangés à part. Mélanger l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Remplir les moules de la pâte obtenue aux 3/4 de leur hauteur car ils gonflent à la cuisson.
Assouplir le nutella au bain marie ou au micro-ondes et déposer sur chaque muffins 2 cc de nutella puis à l'aide d'un cure dent, d'un pique à brochette ou d'un couteau pointu faire un " tourbillon" sans trop mélanger pour marbrer légèrement la pâte.
Enfourner pour environ 15 à 20 minutes, +/- selon la puissance du four. Ne pas surcuire les muffins pour préserver leur moelleux. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mer 28 Jan - 10:17 | |
| Suis dèg, j'ai pas de moules à Muffin!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mer 28 Jan - 10:43 | |
| moi non plus :cryxl: ça a l'air super bon en plus |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mer 28 Jan - 10:53 | |
| moi non plus parce que la ca a l'air trop bon |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mer 28 Jan - 11:12 | |
| Je confirme super bon et surtout super simple à faire :). Viendez chez moi j en ai des moules à muffins mais j'ai plus de nutella . :cry: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mer 28 Jan - 12:05 | |
| | crazytine a écrit: | | Je confirme super bon et surtout super simple à faire :). Viendez chez moi j en ai des moules à muffins mais j'ai plus de nutella . :cry: |
moi j'ai le nutella  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mer 28 Jan - 14:30 | |
| supert** Ben voilà faut venir alors ;). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mer 28 Jan - 16:17 | |
| | crazytine a écrit: | | supert** Ben voilà faut venir alors ;). |
faut pas me tenter  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mer 28 Jan - 17:43 | |
| Rho je tente personne hein, je propose les gens disposent :). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Jeu 29 Jan - 19:34 | |
| Ben moi aujourd'hui, je suis allée acheter un moule à muffins et du nutella!!!!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Jeu 29 Jan - 19:37 | |
| c'était juste pour dire que moi aussi j'en fait au nutella dans le style des mandises du macdo, je mets des pépites de chocolat dans la pate, je remplis mes moules puis je mets sur le dessus une cuillère à café de nutella qui s'enfonce en début de cuisson je vais quand même essayer ta recette Christine vu que j'ai un amateur de chocolat à la maison |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Jeu 29 Jan - 19:38 | |
| | Caro31 a écrit: | Ben moi aujourd'hui, je suis allée acheter un moule à muffins et du nutella!!!!!!  |
ca c'est une superbe idée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Jeu 29 Jan - 20:09 | |
| Super Caro.
Sylvinou j'avais aussi fait la recette où le nutella s'enfonce à la cuisson, mais je préfère ceux de la recette que j'ai donné parce qu'il s'enfonce pas justement :). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Dim 1 Fév - 20:40 | |
| MIAMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça a l'air trooop bon !! T'as intérêt à m'en faire parce que je n'ai pas de moules à muffins et que de toutes j'ai un four microscopique.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Dim 1 Fév - 21:02 | |
| Fanny c'est à qui que tu dis de t'en faire ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Lun 2 Fév - 18:24 | |
| Ben à toi miss pas au pape !!! :mdrr: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Ven 6 Fév - 0:00 | |
| Crazy, j'ai fais un malheur aupprès de mes hommes avec ta recette mais juste un défaut dans mes muffins.... Le nutella est tombé au fond!!! ça ne les a pas empéché d'être dévoré!!! Merci encore!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Ven 6 Fév - 7:42 | |
| C'est bizarre que ton nutella soit tombé au fond, moi il restait bien sur le dessus et dedans. Tu as bien mis le nutella un peu fondu dessus et avec un cure dent ou autre mélanger délicatement au reste ?
Enfin suis contente que ça ai plus, pi tu as vu c'est vraiment vite fait. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Ven 6 Fév - 10:07 | |
| Il faut trooop que je m'achète des moules à muffins, j'ai acheté du Nutella tout spécialement pour en faire !! Hihi !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Ven 6 Fév - 14:08 | |
| celle la faut que je la fasse !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Ven 6 Fév - 21:11 | |
| je confirme !!!! les muffins au Nutella sont super bons :) ma fille a adoré et moi aussi....en plus avec les petits smarties dessus....c'est super pour les gâteaux anniversaires des enfants...à retenir absolument |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Ven 6 Fév - 21:57 | |
| Ouais Akarra on a presque du quémander un bout à nos enfants tellement ils en ont mangé  . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Lun 16 Fév - 21:55 | |
| | Flam a écrit: | | celle la faut que je la fasse !!! |
ca y est elle est au four
Photos si c'est reussi par contre j'ai pas melangé le nutella avec le cure dent, j'avais pas captés j'ai essayé de le mettre a l'interieur juste |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Lun 16 Fév - 22:47 | |
| je crois que j'ai raté le tourbillon mais voila la photo  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mar 17 Fév - 1:29 | |
| miam ça donne envie !!!!!!!!!!!
caro je ferai comme toi j'irai acheter un moule a muffin (mais j'vais attendre d'être là bas) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mar 17 Fév - 7:56 | |
| Super flam !! Alors ils étaient bon ? Désolée pour hier soir mais je suis rarement sur le pc le soir (c'est mon zhom qui le squatte). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mar 17 Fév - 10:55 | |
| pas grave crazy oui ils sont delicieux par contre pas vu le tourbillon mais une "criotte de nutella " par contre j'en est fait que 6 avec ta recette mais mon moules n'est peut etre pas un moules a muffins mais ils sont gros |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mar 17 Fév - 10:59 | |
| Oui ça depend de la taille des moules, avec des ptis moules on en fait 10, après plus c est grand moins y en a :). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mar 17 Fév - 10:59 | |
| | crazytine a écrit: | | Oui ça depend de la taille des moules, avec des ptis moules on en fait 10, après plus c est grand moins y en a :). |
oui mais plus ils sont gros supert** supert** supert** supert** |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mar 17 Fév - 13:33 | |
| MIAM !!! Ça donne trooop envie !!!!!!!!!!!!!!
Il faut vraiment que je m'achète des moules à Muffins !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Muffins tourbillons au Nutella Mar 17 Fév - 13:47 | |
| Je vais en faire pour la rencontre de demain et avec une autre douceur normalement. |
|
 | |
| | Muffins tourbillons au Nutella | |
|